Quelles sont les règles d’une partie de paintball ?

Principes de base

principe de base d'un jeu de paintballUne partie de Paintball oppose 2 équipes composées chacune d’un nombre égal de joueur.
La partie se joue sur un terrain délimité et jonché d’ocstacles, ou même d’un fort central, pendant une durée variable.
Les joueurs sont munis de marqueurs propulsant, au moyen de gaz comprimé, des billes de peinture biodégradables.

 Le but du jeu

but du jeu de paintballEliminer les joueurs de l’équipe averse en les marquant d’une tache de peinture et atteindre l’objectif fixé par le scénario expliqué par votre animateur en début de partie.

Attention, un joueur n’est pas éliminé si la bille n’a pas explosé, il convient donc de vérifier si vous êtes bel et bien éliminé !
Si c’est le cas, le joueur éliminé lève son lanceur afin de montrer aux autre participant qu’il est « out » et il regagne la zone neutre jusqu’à la prochaine partie.

 

distributeur de billes de paintballException : A chaque fin de session, nous lançons un « dead match » afin que chacun puisse s’en donner à cœur joie, durant ces parties, les joueurs éliminés reculent simplement d’un obstacle et peuvent continuer à jouer.

De nombreux scénarios peuvent être mis en place selon la terrain, le durée de jeu, les billes, l’événement que vous fêtez ou même vos souhaits !

 

 Comment reconnaître son équipe ?

reconnaitre son équipe de paintballLes joueurs sont habillés d’une combinaison ou brassards de couleur permettant de différencier chaque équipe. Egalement, chaque équipe commence à sa base de départ (souvent d’un bout à l’autre de l’aire de jeu), les équipes se rencontrent donc frontalement sur le terrain.

Que se passe-t-il lorsqu’on est éliminé ?

Les joueurs éliminés sont envoyés dans la zone neutre où ils attendent, le prochain jeu (1 jeu = env. 6/7 mn).

Les commentaires sont fermé.